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Prendre soin autrement ...

Il ne sera jamais demandé au patient de suspendre un traitement médical en cours, d'interrompre le suivi médical.

Il n'y aura aucune opposition aux investigations nécessaires  que sont les examens ou les interventions chirurgicales.


Une hernie discale c'est quoi exactement ?

L' hernie discale provoque une vive douleur au dos causée par l'affaiblissement d'un disque intervertébral.

La colonne vertébrale est constituée de  vertèbres empilées et séparées par des disques.
Un disque normal est une structure aplatie entre deux vertèbres. Il sert d’amortisseur et donne sa souplesse à la colonne vertébrale, il est composé d’un noyau central gélatineux et d’un anneau périphérique fibreux.

Parfois, l’anneau fibreux du disque peut se déchirer ou se fissurer suite au vieillissement, à des traumatisme ou à des tensions importantes intervertébrales .

C'est par ces fissures que le noyau central du disque peut migrer et former une saillie, c’est l'hernie discale.

Elle peut comprimer ou coincer les racines nerveuses reliées à la moelle épinière. Dans ce cas, selon son emplacement, elle peut entraîner une sciatique, une cruralgie, ou son équivalent dans le bras.

L'IRM permet de faire un diagnostic précis.

95% de résultats en 21 jours

Cela fait plus de 20 ans que je reçoit des patients souffrant d'hernie discales lombaires ou cervicales.

La méthode que j'utilise est basée sur les points suivants :

 

- Le relâchement musculaire permet aux vertèbres de tendre à retrouver leur position originelle,

- Le disque étant moins écrasé libère les racines nerveuses,

- L'application d'une cataplasme désenflamme et cicatrise le disque,

- Le disque retrouve naturellement sa place,

- Les exercices quotidien grâce à la Table Sipho permettent de gérer la douleur et de limiter l'écrasement.

 

En 21 jours, dans 95% des cas, IRM à l'appui, vous retrouvez un dos sans douleur... 

 Exercices à réaliser 1 à 5 minutes par jour sur la Table Sipho

 

Permettra de libérer vos racines nerveuses, d'amoindrir vos douleurs et ainsi de faciliter la cicatrisation du disque.


Pour votre confort, ne pas avoir mangé avant l'utilisation de la table Sipho.

Pensez à ne pas relever la nuque et à garder la tête relâchée pendant les exercices.

 

Descendez doucement de la table pour éviter les sensations de pertes d'équilibre.

 

Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de vertiges. Les exercices ne doivent pas être douloureux.

Posture étirement n°1

A partir de la position de relaxation, les bras ballants, la tête légèrement fléchie, on lâche alors l'appui des pieds.

 

Le poids des jambes pendantes dans le vide exerce alors sur la colonne vertébrale un étirement doux et naturel en réduisant la cambrure. Cela supprime instantanément la pression interdiscale.

Posture étirement n°2

Le patient se replace en position de relaxation, c'est-à-dire les pieds en appui sur les repose pieds. Il remonte ensuite lentement les bras pour empoigner à hauteur des hanches les 2 poignées situées de part et d'autre de la table et lâche à nouveau les pieds dans le vide.

 

La sensation de bien-être est immédiate. On la laisse pleinement s'instaurer en respirant à fond, puis on exerce sur les poignées une poussée lente et progressive des bras raides afin de développer l'étirement.