Prendre soin autrement ...

Prévenez vos douleurs grâce aux étirements

Après l'effort…… le réconfort !!!



Trop de personnes se plaignent de douleurs musculaires, tendineuses, articulaires... Mais peu de celles-ci pratiquent un relâchement musculaire après l’effort. N’attendez pas que vos tensions s’accumulent silencieusement pour arriver à vous bloquer un beau matin, pensez à relâcher vos muscles.


Je compare souvent le muscle à une serpillière que l’on rince et que l’on essore après usage pour pouvoir s’en resservir la fois prochaine. Suite à l’activité, le muscle, doit lui aussi être étiré afin d’être nettoyé. Cette action limitera l’encrassage et donc la raideur.

Imaginez vous, ne jamais rincer votre serpillière…


Nous sommes tous concernés, après l’effort, qu’il soit suite à une profession, à un loisir, au bricolage, au jardinage, au sport occasionnel ou intensif.


L’étirement a un rôle préventif sur les courbatures, le raccourcissement musculaire, les accidents musculaires et tendineux. Une suite d'étirements appropriés agit sur l'élasticité des tissus fibreux, sur les tendons, et contribue à restaurer une longueur musculaire normale, à soulager les tendons.


Par un effet "d'essorage musculaire" doux, le stretching est une étape indispensable à votre santé.
Les étirements sont réalisés en mettant progressivement le muscle en tension, sans à coups et sans réveiller de douleurs. La durée de chaque exercices est approximativement de 30 à 40 secondes. Les gestes doivent être doux, relaxants et toujours symétriques.

Vous garderez ainsi votre  souplesse et votre mobilité articulaire.


Pour conserver vos lombaires en bonne santé, étirez les muscle Pyriforme et Psoas