Prendre soin autrement ...

Le Nettoyage de Printemps...

La cure de drainage aide l'organisme à se débarrasser des surcharges, il s'agit d'épurer et de drainer les toxines accumulées en stimulant les capacités d'élimination des émonctoires du corps. Les cures de drainage font partie des cures traditionnelles proposées par la naturopathie, il est particulièrement recommandé de faire des cures de ce genre deux fois par an, à l'automne et au printemps.

C’est le bon moment pour s’y mettre maintenant, le printemps est une saison de renouveau, renaissance dans la nature, et aussi renaissance dans le corps. C'est un tournant important, et d'autant plus important que l'hiver a été froid et peu ensoleillé, c'est bon d'aider le corps à se mettre à l'unisson de la nouvelle énergie de vie.

Une cure de drainage au printemps, c'est aussi le meilleur moyen de lutter contre les fatigues qui se font souvent sentir, car c'est en s'épurant et en s'allégeant que l'on trouve plus de dynamisme. La fatigue est souvent générée par une auto-intoxication, l'organisme peine à gérer les surcharges, alors qu'un corps nettoyé retrouve rapidement allant et dynamisme.

Le printemps est lié à l'énergie du foie et de la vésicule biliaire selon l'énergétique chinoise, le foie est une véritable usine chargée (entre autres) de filtrer les graisses et les toxines. Pour aider le fonctionnement du foie, augmentez votre consommation d'aliments amers et soufrés : jeunes feuilles de pissenlit, radis noir, artichaut, asperges, céleri… Alors, n’oubliez pas de faire un drainage !!!